Jura Terre de Louis pasteur Dole / Arbois

Réouverture des maisons

Les Maisons de Louis Pasteur à Dole et Arbois se déconfinent.

Horaires aménagés et réouverture progressive de la Maison Natale de Dole et de la Maison Laboratoire d’Arbois, qui se sont préparées à recevoir à nouveau les visiteurs à partir du 6 juin 2020.

En juin, les maisons seront ouvertes uniquement les samedis et dimanches. L’entrée se fera à heure fixe : 9h30-10h30-11h30-14h15-15h15-16h15-17h15.

Afin de répondre aux nouvelles règles sanitaires, de nombreux aménagements ont été installés. Pour assurer la sécurité de tous, le sens de visite a été aménagé et les visiteurs seront invités à utiliser la solution désinfectante mise à leur disposition.

Le nombre de visiteurs dans le musée sera limité à 9 personnes par heure. La réservation est fortement conseillée, soit directement sur le site www.terredelouispasteur.fr ou par tél. au 03 84 66 11 72 pour Arbois ou au 03 64 72 20 61 pour Dole.

Les visiteurs devront se munir obligatoirement d’un masque pour entrer dans les musées.

Chez Louis Pasteur on ne badine pas avec l’hygiène….

En son temps, le savant a montré l’importance des règles d’hygiène et des gestes barrières pour lutter contre les épidémies. Des protocoles qui n’ont pas pris une ride et sont aujourd’hui au centre de l’actualité.

« Au lieu de s’ingénier à tuer les microbes dans les plaies, ne serait-il pas plus raisonnable de ne pas en introduire »?      

Louis Pasteur