Jura Terre de Louis pasteur Dole / Arbois

Première journée des maisons des Illustres de Bourgogne Franche-Comté

Première journée des maisons des Illustres de Bourgogne Franche-Comté

Dimanche 26 avril 2020 de 14h à 18h

Créé en 2011, le label « Maisons des Illustres » décerné par le Ministère de la Culture permet de signaler au public les lieux dont la vocation est de conserver et transmettre la mémoire des femmes et des hommes qui les ont habités et se sont illustrés dans l’histoire politique, sociale et culturelle de la France.

Les maisons de Louis Pasteur de Dole et d’Arbois ont reçu cette distinction en 2013. Aujourd’hui dix neuf maisons ont été ainsi labellisées en Bourgogne Franche-Comté. Elles ont choisi de proposer un programme exceptionnel pour cette première journée spécial maisons des Illustres de Bourgogne Franche-Comté.

Des visites exceptionnelles :

Visites guidées dans les deux maisons à 14h30, 15h30, 16h30 (comprises dans le prix du billet d’entrée) A Dole : « Louis Pasteur un scientifique parmi les Illustres » / A Arbois : « Pasteur et les Illustres de son temps : Hugo et Courbet »

Une conférence à Arbois :

Conférence « Rencontre d’un savant et d’un ver à soie » de Bernard Mauchamp, ingénieur agronome, membre de l’Académie d’agriculture. maison de L Pasteur Arbois, 15h, gratuit.