Jura Terre de Louis pasteur Dole / Arbois

Week end gourmand du chat perché ! sam 22 et dim 23 sept 2018

A l’occasion de la quatrième édition du week-end gourmand du Chat Perché, dégustation, savoir faire et monstres seront mis à l’honneur.

Cette année les invités d’honneur sont  Chalon sur Saône et le Japon !Pour fêter leur arrivée au sein d’un des plus grands évènement gastronomique de France, la maison natale de Louis Pasteur se met aux couleurs du soleil levant.

AU VILLAGE DU PASSE MURAILLE
43 rue Pasteur 39100 Dole

SAVOIR FAIRE
Les artistes et artisans qui travaillent à émerveiller les yeux et les papilles seront présents! Bouilleur de cru, peintres, brodeurs, et autres… tous les savoirs faire sont permis!

DEGUSTATION DE SAKE
L’association Osake vous accueille pour vous faire découvrir et déguster gratuitement des sakés tout au long du week end!

LA VISITATION
27 rue de la Sous-préfecture 39100 DOLE

ANIMATION/DEGUSTATION
Par l’Atelier Pasteur
Les mystères de la saveur Umami « Les saveurs sont au gastronome ce que les couleurs sont au peintre ». Une animation pour découvrir l’Umami, cette 5eme saveur que les invités d’honneur du Japon connaissent bien!

LES CONTES d’AKINA
Les contes à croquer!

SPECTACLE
Au Japon, à la tombée de la nuit, de facétieux esprits défilent pour jouer des tours aux humains. Ces « yokai » prennent la forme de belles dames, de renard ou encore de chaussure sur un pied et surprennent les humains par leur histoire. Maîtresse Akina, grande dompteuse de yokai, ainsi que son Kitsune, un renard magique maraudeur, vous invitent, autour de quelques plats, à déguster les contes des plus célèbres fantômes des pays nippons.

A la visitation : 11h samedi et dimanche
A la maison natale : 14h30- 16h30 à la maison natale de Pasteur.